::Biographie::

Voici les évènements majeurs de la carrière de Miyavi. Pour plus de précisions sur les différents CDs évoqués, je vous invite à consulter la discographie.

En Juin 1999, Miyabi, anciennement du groupe Loop, rejoint Sakito, Kikasa et Kazuki dans le groupe indies Dué le quartz. Il y tiendra un rôle majeur : il compose la quasi-totalité des morceaux et écrit un certain nombre de paroles.

En novembre de la même année, sort le premier mini-album du groupe, Mikansei no Jekyl to Hyde, déjà fort prometteur.

La consécration viendra avec Jisatsu Ganbou, qui sort le 28 mai 2000, et reconnu comme l'un des meilleurs mini-albums indies.

21 août 2000 : le groupe fait son premier one man live au Shibuya On Air West.

Le 14 février 2001, le groupe organise un concert à deux endroits simultantément, au Shibuya On Air West et On Air East. Je m'explique : le groupe joue au On Air East et le concert est diffusé en direct sur un écran géant au On Air West.

En septembre et octobre 2001, Miyabi sort deux photo books.

Le 12 mai 2002, sort l'excellent mini-album Rodeo.

Le 8 juin, contre toute attente, Dué le quartz annonce sa séparation. Un ultime live aura lieu le 22 septembre au Shibuya AX.

Miyabi annonce cependant qu'il se lance dans un carrière solo et modifie son nom en Miyavi. C'est le 31 octobre 2002 que sort son premier album solo, gagaku.

Le 30 novembre sont sortis simultanément deux singles, Pop is dead et Shindemo Boogie Woogie, tous deux accompagnés d'une VHS contenant leur clip respectif.

Après quelques singles et un film, Oresama, Miyavi sortira son deuxième album Galyuu le 2 décembre.


yume...? fait partie de deadly frozen
Webmaster : Zgant

 

 

 

Menu . . . ?

Accueil
News
Profil
Biographie
Discographie
Critiques
Galerie
Liens